La pizza Chèvre Miel : Le mélange sucré-salé tant apprécié

La pizza Chèvre Miel est devenue une des combinaisons phares de l’univers de la pizza. Aussi improbable qu’il puisse paraître, le mélange formé par le fromage de chèvre et le miel a conquis le monde ! Découvrez cette recette singulière, mais non pas moins délicieuse, qui saura vous faire adorer le sucré-salé.

Une pizza avec une alliance audacieuse

Quiconque a déjà goûté une pizza Chèvre Miel vous le dira : c’est l’association parfaite. De prime abord, le fromage de chèvre et le miel ne partagent rien de commun. Le fromage de chèvre est un met salé connu pour son goût et son odeur particuliers. D’ailleurs, beaucoup de personnes ne le portent pas dans leur cœur. Quant au miel, vous avez certainement plus l’habitude de le déguster sur vos tartines pour le petit-déjeuner ou le goûter que sur une pizza. Pourtant, ces deux ingrédients se marient étonnamment bien. L’amertume et le parfum du chèvre, très imposants en bouche, sont contrebalancés par la douceur et l’onctuosité du miel. Et cela marche dans les deux sens, puisque la fraîcheur du chèvre compense le goût parfois écœurant du miel.

La pizza Chèvre Miel a fondé son succès sur la combinaison parfaite de ces deux saveurs. C’est ainsi qu’elle est devenue une des meilleures recettes sucré-salé au monde. Vous n’aimez pas le fromage de chèvre ? Et bien, grâce à cette pizza, vous allez l’adorer ! Vous êtes végétarien ? Pas de soucis, la recette ne comporte ni viande ni poisson. Vous en avez assez de la sauce tomate ? Bonne nouvelle : la chèvre au miel se compose d’une base de crème fraîche. Rafraîchissante et surprenante, cette pizza est un véritable ravissement pour les papilles !

pizza chevre miel

La recette de la pizza Chèvre Miel

Il existe plusieurs variantes de la pizza Chèvre Miel. Le fromage de chèvre et le miel sont, bien évidemment, les ingrédients incontournables de cette recette. Cependant, il n’est pas rare de trouver des différences dans la composition de la garniture. Comme dit plus haut, la Chèvre Miel est généralement constituée d’une base de crème fraîche. Néanmoins, il est également admis de la préparer avec de la sauce tomate. On trouve aisément les deux variantes en fonction des pizzerias.

Le chèvre n’est pas l’unique fromage de la recette. Il est toujours associé à un autre fromage. De cette manière, la pizza conserve une texture riche et gourmande. Bien souvent, le chèvre est accompagné de mozzarella, très appréciée pour sa consistance moelleuse et légèrement humide. Mais d’autres alliances fromagères sont possibles. Ainsi, on trouve de l’emmental ou encore du parmesan. L’ajout d’herbes aromatiques permet de rehausser la palette des saveurs. Certaines variantes de la recette incluent des feuilles de roquette au goût poivré caractéristique. D’autres optent pour l’origan, parfumé et un peu piquant sur la langue. La Chèvre Miel est bien souvent garnie des incontournables olives noires. Leur saveur aigre-douce est sublimée par la fraîcheur du fromage et adoucie par l’onctuosité du miel. Une version plus croquante propose aussi d’ajouter des cerneaux de noix à l’ensemble.

La pizza Chèvre Miel de Gau Pizza

pizza chevre miel ingredient

Chez Gau Pizza, nous mettons un point d’honneur à utiliser des produits de qualité et provenant de notre terroir, le Vaucluse. Nos ingrédients sont tous issus de producteurs locaux. Notre version de la Chèvre Miel propose une délicieuse association de saveurs mêlant fraîcheur et gourmandise.

Ainsi, nous avons choisi une base de crème fraîche pour y insérer notre combinaison de deux fromages. Afin d’offrir un parfait équilibre gustatif, nous avons associé le chèvre à l’emmental. La saveur acidulée et fruitée de l’emmental s’associe très bien à l’amertume du fromage de chèvre. Le miel dont nous nous servons est issu d’un rucher local. Onctueux et parfumé, sa douceur tapisse la langue et ravit les papilles. Cette combinaison offre le contraste parfait entre le parfum imposant du chèvre et la douceur veloutée du miel. Pour parachever votre expérience gustative unique, nous avons garni notre pizza d’olives et d’origan, deux ingrédients emblématiques de la gastronomie du sud de la France. Les olives apportent une touche d’aigreur douce et un peu de croquant sous la dent. Quant à l’origan, il sublime notre pizza avec son parfum enivrant et son goût légèrement relevé.